BONNE NOUVELLE !
Vos Chantiers sont en cours de redémarrage ! Bien sûr, toutes nos interventions respectent scrupuleusement la mise en place des règles de sécurité préconisées par l’OPPBTP*, pour vous-mêmes et nos équipes.
Durant cette période délicate pour tous, il est important pour nous de continuer à vous accompagner au mieux pour votre confort. Vos Conseillers Clientèle sont disponibles en télétravail de chez eux pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Contactez-les soit par mail soit par téléphone (N° Cristal non surtaxé 09 69 32 70 97).
Prenez soin de vous et de votre entourage.
*OPPBTP (L’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics)

Jusqu’à 30% d’économies
sur votre facture d’énergie

Dans une habitation, le premier poste de déperdition énergétique est le toit (les combles) avant les murs et les fenêtres. En isolant vos combles vous réduisez également votre empreinte écologique.

Une facture moins chère et plus verte, c’est confort pour vous et pour la planète !

Jusqu’à 30% d’économies <br/>sur votre facture d’énergie

Vous augmentez
le confort de votre maison

Des combles mal isolés emmagasinent la chaleur l’été et occasionnent des déperditions de chaleur en hiver, vous obligeant à augmenter le chauffage pour ne pas subir le froid chez vous. Pensez-y !

Une maison qui garde le frais en été et la chaleur en hiver, c’est vraiment tout confort !

Vous augmentez <br/>le confort de votre maison

Vous valorisez
votre bien immobilier

Les économies d’énergie sont un sujet de préoccupation pour bon nombre de foyers et la consommation énergétique d’un bien immobilier est devenue un critère essentiel pour un acquéreur. À l’ère du développement durable, l’aspect écologique entre aussi en compte.

Valoriser votre bien, c’est un confort financier supplémentaire !

Vous valorisez <br/>votre bien immobilier

Parole de l'expert de l'énergie et des économies !

Vous avez raison de choisir Butagaz

Un service tout inclus

Un Conseiller Butagaz gère votre projet et vous accompagne du début à la fin

Une expertise qui rassure

Bénéficiez d’un expert de l’énergie à vos côtés, c’est rassurant.

Des tarifs compétitifs et transparents

Nous vous offrons un maximum de confort, y compris financier.

Un partenaire d’isolation certifié

Vous profitez des 35 ans d’expérience de notre prestataire, soigneusement choisi pour vous.

Je veux en savoir plus

Soyez incollable sur les travaux d'isolation

  • Pourquoi isoler les combles ?

    Pourquoi isoler les combles ?

    Le but principal est d’optimiser le confort thermique de votre maison, tout en réduisant votre consommation d’énergie. En effet, une bonne isolation permet de mieux maîtriser la température de votre logement. En d’autres termes, vous aurez moins chaud en été et moins froid en hiver. 

    Les particuliers ne le savent pas forcément mais des combles non isolés occasionnent environ 30% des pertes de chauffage d’un foyer.

    Les travaux d’isolation représentent un coût qui est variable selon le type. Une isolation des combles perdus sera plus abordable avec un coût de 20€/m² avec l’offre Butagaz Isolation. Pour les combles aménageables, il faudra compter un peu plus. Quoi qu’il advienne cela permet ensuite d’économiser jusqu’à 30% sur la facture de chauffage. C’est un investissement qui sera donc amplement rentabilisé par la suite. 

    De plus, c’est un geste eco-responsable puisqu’en chauffant moins, vous contribuerez à la réduction significative des émissions de gaz à effet de serre.
     
    Vous l’aurez compris, l’isolation des combles offre de nombreux avantages, dont ceux de valoriser son bien tout en réalisant des économies significatives.

  • Mes combles sont-ils aménageables ?

    Mes combles sont-ils aménageables ?

    C’est la première question à se poser lorsqu’on envisage une démarche d’isolation des combles. Tous les types de combles peuvent prétendre à une isolation, c’est même primordial pour le confort de votre habitation. 

    Pour réaliser ce type de travaux et peut-être toucher une aide financière, vous devez d’abord définir si vous disposez de combles perdus ou aménageables. A savoir que les combles aménageables doivent posséder une hauteur sous plafond supérieur à 1m80, une pente de toiture d’au moins 30%, et/ou une charpente traditionnelle.

    Au contraire, si vos combles ne rentrent pas dans ces critères, ils sont alors considérés comme des combles perdus. Butagaz propose justement une offre d’isolation des combles perdus vous permettant de bénéficier des primes et aides liées à la transition énergétique.

    Cette offre permet aux clients éligibles d’isoler leurs combles perdus à partir de 0€. Vous pouvez estimer le coût de vos travaux d’isolation sur www.isolation.butagaz.fr dans la rubrique « Testez votre projet » !

  • Qu’est-ce que des combles perdus ?

    Qu’est-ce que des combles perdus ?

    Par définition, ce sont des combles dont l’espace ne permet pas un quelconque aménagement. On appelle « combles perdus » des combles non habitables en l’état, à cause d’une hauteur sous plafond inférieure à 1m80, d’une pente de toit inclinée de moins de 30% ou encore de la présence d’une charpente non traditionnelle, imposante, généralement en W obstruant l’espace.

    Ces combles peuvent être transformés pour pouvoir être aménagés afin d’agrandir votre habitation et gagner ainsi une nouvelle pièce à vivre. Cependant, cet investissement est relativement couteux même s’il vous offre une meilleure performance énergétique et permettra d’augmenter la valeur marchande de votre bien. Pour transformer vos combles perdus en combles aménagés vous serez sûrement amenés à faire des travaux de plomberie, d’électricité, de chauffage et même créer un escalier pour faciliter l’accès, sans oublier les ouvertures avec des fenêtres de toits.

    Vous pouvez également isoler vos combles perdus, cette option est moins coûteuse et vous permet de faire jusqu’à 30% d’économies sur votre facture d’énergie ! Vous pouvez estimer le coût de vos travaux d’isolation sur www.isolation.butagaz.fr dans la rubrique « Testez votre projet ».

Votre chantier doit être réalisé par un artisan titulaire d'un label RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) dans le domaine de travaux considéré.

Estimez vos travaux