Notre promesse : vous accompagner dans vos projets d’isolation

Butagaz continue de vouloir vous simplifier la vie !

Bonne nouvelle : depuis le 1er juillet, il n’y a plus besoin de déclarer vos revenus pour connaître le montant de l’aide Butagaz pour isoler vos combles, rampants et planchers bas.

C’est par exemple environ 12 € / m² pour l’isolation de vos combles perdus, quel que soient les revenus de votre foyer !
exemple pour un logement situé en France métropolitaine (départements : 01, 02, 03, 05, 08, 10, 14, 15, 19, 21, 23, 25, 28, 38, 39, 42, 43, 45, 51, 52, 54, 55, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 67, 68, 69, 70, 71, 73, 74, 76, 77, 78, 80, 87, 88, 89, 90, 91, 04, 07, 09, 12, 16, 17, 18, 22, 24, 26, 29, 31, 32, 33, 35, 36, 37, 40, 41, 44, 46, 47, 48, 49, 50, 53, 56, 64, 65, 72, 79, 81, 82, 84, 85, 86)

Profitez des aides Butagaz pour vos travaux d’isolation.

Comment faire ? C’est tout simple :

J’estime le coût de mes travaux

Nous pouvons vous accompagner et vous aider à réaliser vos projets.

Vous avez raison de choisir Butagaz

Un service tout inclus

Un Conseiller Butagaz gère votre projet et vous accompagne du début à la fin

Une expertise qui rassure

Bénéficiez d’un expert de l’énergie à vos côtés, c’est rassurant.

Des tarifs compétitifs et transparents

Nous vous offrons un maximum de confort, y compris financier.

Un partenaire d’isolation certifié

Vous profitez des 35 ans d’expérience de notre prestataire, soigneusement choisi pour vous.

La Charte Ethique Butagaz

Agir avec éthique et responsabilité auprès des parties-prenantes : clients, prestataires et collaborateurs

En savoir plus

Délivrée par l’Ademe c’est l’engagement de Faciliter, Accompagner, Informer pour la Rénovation Énergétique

En savoir plus

Soyez incollable sur les travaux d'isolation

  • Le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) : qu’est-ce que c’est et comment en profiter ?

    Le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) : qu’est-ce que c’est et comment en profiter ?

    Créé en 2005, mais baptisé officiellement « CITE » en 2014, le Crédit d’Impôt Transition Energétique concerne toutes les dépenses de travaux d’isolation d’une habitation principale, permettant d’améliorer sa performance énergétique et donc de consommer moins. Cela comprend l’isolation thermique, le remplacement d’une vieille chaudière par un nouveau modèle à condensation ou encore l’installation d’équipements de production d’énergie renouvelable. 

    Si vous souhaitez engager des travaux ayant pour but d’améliorer la consommation d’énergie de votre habitation principale, que vous soyez propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit, sachez que vous pouvez prétendre au CITE et bénéficier ainsi d’un avantage non négligeable sur votre impôt sur le revenu. Ce crédit est sans condition de ressources et s’adresse aux personnes fiscalement domiciliées en France dans une habitation ayant été construite depuis au moins deux ans. Par ailleurs, vos travaux devront être réalisés par des professionnels agréés RGE (le label Reconnu garant de l’environnement) dans leur domaine. Enfin, notez que le crédit d’impôt transition énergétique est cumulable avec l’éco-prêt à taux zéro, sans aucune condition de ressources. Mais également avec l’offre Butagaz Isolation vous permettant d’isoler vos combles perdus. 

    Voir les conditions d'éligibilité sur le site economie.gouv.fr.

  • Comment se calcule le crédit d’impôt et à quoi correspond-il ?

    Comment se calcule le crédit d’impôt et à quoi correspond-il ?

    Si vous êtes éligible et que tous les critères sont respectés pour bénéficier du CITE, ce dernier vous permettra alors de déduire tous les coûts engagés des travaux énergétiques de votre impôt sur le revenu. À savoir que si le montant du crédit d'impôt dépasse celui de l'impôt dû, l'excédent vous sera ensuite restitué.

    Il faut savoir qu’il existe un plafond de 8000 euros pour une personne seule et le double pour un couple soumis à une imposition commune. Si l’habitation comprend plus de personnes, il faudra compter 400 euros supplémentaires par habitant sur une période de 5 ans. Donc pour être prises en compte, les dépenses devront avoir été effectuées entre 2015 et 2019, à condition évidemment que vous ayez gardé tous les justificatifs et factures permettant de le prouver.
    Pour l’achat de matériaux d’isolation thermique des fenêtres, le crédit d’impôt correspond à 15% du montant des dépenses et 30% pour les autres dépenses d’isolation. Pour ce qui est de la dépose d’une cuve à fioul, cela représente 50% des dépenses en main d’œuvre.

    Voir les conditions d'éligibilité sur le site economie.gouv.fr

  • Qu’est-ce que le label RGE ?

    Qu’est-ce que le label RGE ?

    Le Label Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) a été mis en place par L’État et l’ADEME en 2011. Ce label est reconnu comme un gage de qualité destiné aux professionnels du bâtiments (artisans et entreprises) spécialisés dans les travaux d’énergie renouvelable. Ceci peut concerner de la rénovation via l’isolation des murs ou de la toiture, l’installation d'un équipement utilisant une énergie renouvelable ou certaines prestations d’ingénierie. Les professionnels possédant le label RGE sont les seuls à pouvoir réaliser les travaux d’isolation des particuliers bénéficiant des aides de l’Etat, comme les CEE (Certificats d’Economies d’Energies), le Crédit d’impôt transition énergétique.

  • Comment est délivré le label RGE ?

    Comment est délivré le label RGE ?

    Il n’est pas simple d’obtenir ce label, il doit être délivré par l’un des cinq organismes spécialisés et indépendants accrédités par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation) qui sont : Qualibat (c’est lui qui délivre principalement les certificats), Qualifelec, Qualit’enr, Certibat ou Cequami.

    Pour prétendre à la mention RGE, une entreprise doit répondre à certaines caractéristiques bien précises comme le respect des critères légaux et administratifs, son volume d'activité ainsi que ses compétences.
    Lorsqu’un professionnel obtient le label, c’est uniquement pour une durée de 4 années, durant lesquelles, il sera soumis à des contrôles annuels. Le label est renouvelable si les critères demandés sont toujours réunis.  A savoir qu’une seule et même entreprise labellisée peut être titulaire de plusieurs qualifications à la fois (par exemple installation de chaudière à condensation et isolation des combles ou encore installation de panneaux solaires et des fenêtres isolantes.) 

    Le label est délivré par un organisme de qualification et certification. Les entreprises labellisées doivent suivre les formations de l’organisme qui sont payantes.

  • Pourquoi Butagaz vous propose une offre d’isolation ?

    Pourquoi Butagaz vous propose une offre d’isolation ?

    Nous savons que nous devons prendre soin de la planète en réduisant notre consommation énergétique pour répondre à un objectif ambitieux : la neutralité carbone de la France en 2050. 

    Ainsi, depuis 2006, Butagaz aide financièrement ses clients à effectuer des travaux de rénovation énergétique grâce au programme Butaprimes. En complément, avec le programme Facilipass, Butagaz facilite le financement et l’installation de chaudières et de pompes à chaleur à plus haute performance énergétique.

    Enfin, Butagaz propose une offre d’isolation des maisons qui permet de réaliser jusqu’à 30% d’économies d’énergies. Engagé dans la transition énergétique, Butagaz encourage les ménages à consommer moins et mieux.

    Butagaz met un point d’honneur à être une marque de confiance et s’engage à accompagner ses clients tout au long de la démarche aux côtés de son partenaire expert, le groupe ABF. Leader reconnu de l’isolation depuis plus de 35 ans, il réalise des travaux performants et de qualité, garantis 10 ans.

    C’est aussi pour ces raisons de confiance et de respect que Butagaz s’engage à ne réaliser aucun démarchage téléphonique sur les travaux d’isolation.

    Les certificats d’économies d’énergie ont créé un marché d’opportunistes qui ont pu réaliser des travaux de qualité douteuse. Il est donc important d’être vigilant sur le choix du partenaire qui vous accompagnera dans vos travaux.

Votre chantier doit être réalisé par un artisan titulaire d'un label RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) dans le domaine de travaux considéré.

Estimez vos travaux

Vous nous quittez déjà ?

Laissez vos coordonnées pour obtenir immédiatement le montant estimé des travaux pour votre projet d'isolation des combles.

C'est gratuit et sans engagement.

Découvrez le montant de vos travaux