L’isolation thermique permet de réduire les pertes de chaleur et donc de diminuer sa facture énergétique de chauffage. En isolant correctement son logement, cela permet donc de faire des économies non négligeables concernant votre consommation : l’isolation thermique des murs, de l’intérieur, des combles, de la toiture, des fenêtres, etc. Il est vrai que vous pouvez économiser jusqu’à 30%* sur votre facture d’énergie, ce qui n’est pas à prendre à la légère. De plus, ces travaux de rénovation énergétique performants permettent d’accroître votre confort au quotidien dans votre habitation : vous avez moins froid en hiver, il y a moins de courant d’air, moins chaud en été, etc. L’isolation thermique permet de contenir la chaleur dans son logement l’hiver, et de se protéger de la chaleur l’été. Les déperditions sont fortement réduites. Ainsi, en plus d’être un atout financier, l’isolation thermique a aussi un avantage écologique important. Les émissions de gaz à effet de serre sont réduites. Un petit geste au quotidien mais qui permet de rajouter une pierre importante à l’édifice de la préservation de l’environnement.
Pour isoler correctement son logement, il existe de nombreuses astuces rapides mais aussi des travaux de rénovation énergétique importants à réaliser. Sur le long terme, des solutions efficaces existent et permettent d’habiter dans un logement correctement isolé, qu’il s’agisse de constructions neuves ou plus anciennes. Il existe de nombreux matériaux isolants performants selon vos projets, vos besoins et vos budgets. Plusieurs critères sont à prendre en compte lors du choix de l’isolant. Pour cela, nous vous aidons à choisir en vous fournissant des explications simples sur les différents isolants. A travers nos explications, vous comprendrez ce qu’est une bonne isolation thermique, quel est l’isolant thermique le plus performant, les aides financières disponibles, comment faire des économies d’énergie, etc.

Découvrir les autres thèmes

Estimez vos travaux

Vous nous quittez déjà ?

Laissez vos coordonnées pour obtenir immédiatement le montant estimé des travaux pour votre projet d'isolation des combles.

C'est gratuit et sans engagement.

Découvrez le montant de vos travaux