Information Covid-19 :
Vos projets sont pris en charge par vos Conseillers Clientèle Butagaz. Toutes les interventions respectent scrupuleusement la mise en place des règles de sécurité préconisées par l’OPPBTP*.
*(L’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics)

Vous vous posez de nombreuses questions sur les économies d’énergie ? Que faire pour réaliser des économies d’énergie ? Comment isoler convenablement son logement ? Quels sont les gestes au quotidien à adopter pour maîtriser sa consommation ? Quelle énergie choisir pour son habitation ? Comment réduire sa facture d’électricité durablement ? Il existe de nombreux gestes simples et rapides pour faire des économies d’énergie dans son logement au quotidien avant de passer aux travaux les plus importants. Vous pouvez commencer par isoler certaines parties de votre habitation simplement, changer votre moyen de chauffage pour un moyen de chauffage plus économique et plus propre, installer des panneaux solaires et ainsi produire votre propre énergie, programmer vos temps de chauffage, installer du double vitrage, économiser l’eau lors de sa consommation, récupérer l’eau de pluie, coupez vos appareils électriques lorsque vous ne les utilisez pas, etc. De nombreux projets plus ou moins conséquents qui vous permettront d’éviter de dépenser plusieurs centaines d’euros concernant votre consommation d’énergie.
En ce qui concerne les travaux d’économies d’énergie, vous pouvez commencer par l’isolation de votre toiture, de vos combles perdus ou de vos combles aménagés. Il s’agit de l’endroit principal de déperdition de chaleur en hiver. En commençant par cela, vous pouvez ainsi être assuré d’obtenir une bonne isolation sur votre habitation et valoriser votre bien. De plus, ces travaux peuvent être financés par des aides de l’Etat, des primes qui seront versées en fonction de vos conditions d’éligibilité. En plus de l’aspect financier, les économies d’énergie permettent également de lutter contre la raréfaction des ressources énergétiques de la planète. Vous participez ainsi à limiter la quantité d’énergie que vous consommez au quotidien en adoptant un comportement responsable et écologique. En modifiant votre manière quotidienne de consommer, vous participez à la santé de la planète. Pour en savoir plus sur les gestes à adopter et les travaux à réaliser, Butagaz vous conseille à travers quelques astuces. Pour vos travaux d’isolation, vous pouvez obtenir l’aide et les conseils de Butagaz.

Découvrir les autres thèmes

Estimez vos travaux

Vous voulez en savoir plus ?

Votre Conseiller Butagaz reste à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet. Contactez-le pour plus de renseignements !
Une prestation de confiance.
Un partenaire local certifié RGE.
Vos Conseillers basés en France.

Vous nous quittez déjà ?

Votre simulation n'est malheureusement pas terminée ! Avez-vous trouvé toutes les réponses concernant votre projet d'isolation de vos combles perdus ? N'hésitez pas à contacter votre conseiller Butagaz pour plus de renseignements !