Isoler votre maison pour 1 euro, cela semble trop beau pour être vrai. Pourtant, grâce aux certificats d'économie d'énergie (CEE) fournis par l’État, c'est maintenant possible. Butagaz vous propose même une offre à partir de 0 euro pour isoler vos combles.

Le fonctionnement des certificats d'économie d'énergie

Créé en 2006, le dispositif des certificats d'économie d'énergie impose aux fournisseurs d'énergie comme Butagaz de participer à la promotion d'une consommation d'énergie plus écologique et économique pour les particuliers, entreprises et collectivités. Pour la période de 2018 à 2020, les objectifs fixés par la loi correspondent à 400 TWh CUMAC (l’équivalent de 2 milliards d'euros) pour les ménages.

Le KWh CUMAC (abréviation de cumulé et actualisé) permet de calculer et de mesurer l'économie d'énergie engendrée par des travaux de rénovation énergétique. Ensuite, ce KWh CUMAC est converti en certificats d'économie d'énergie (1 CEE = 1 KWh CUMAC). À la fin de la période concernée, les vendeurs d'énergie doivent payer une pénalité s'ils n'ont pas atteint l'objectif de KWh CUMAC fixé au départ.

C'est donc du fait de cette obligation et de ces objectifs à remplir que Butagaz et les autres acteurs du secteur des énergies peuvent vous proposer des financements pour vos travaux d'isolation et remplacements d'équipement de chauffage. Nous échangeons vos futurs kWh CUMAC contre une offre de rénovation à 0 euro. C'est un contrat qui profite à tous et qui est totalement validé et encouragé par le ministère de la Transition écologique et l’État.

Les conditions d'exigibilité

Pour profiter d'une prime ou d'une aide pour vos travaux d'isolation grâce aux certificats d'économie d'énergie, vous devez respecter plusieurs conditions et obligations. En effet, les dispositifs pour la transition énergétique ne concernent pas toutes les situations d'habitat et tous les bâtiments. Seuls les propriétaires occupants, propriétaires bailleurs, syndicats de copropriété, locataires et occupants à titre gratuit peuvent en profiter. En revanche, il n'y a pas de conditions de revenus ou de précarité.

Ensuite, avant d'accepter un devis de professionnel pour réaliser vos travaux, vous devez impérativement avoir fait votre demande de CEE (le certificat d'énergie) auprès d'un fournisseur d'énergie ou vous n'aurez droit à aucune aide logistique ni prime. De même, soyez certain que le professionnel choisi est un artisan reconnu garant de l’environnement (RGE). Sinon, vous ne pourrez pas non plus bénéficier d'aides financières et des dispositifs "coup de pouce" proposés au niveau national.

Pour éviter ce type de désagrément, Butagaz vous accompagne de votre prise de contact jusqu’à la réalisation de vos travaux de rénovation énergétique. Nos artisans partenaires sont tous certifiés RGE et utilisent une technique d'isolation des combles perdus efficace et écologique.

Les travaux concernés par les certificats d'économie d'énergie

De nombreux travaux d'isolation et de rénovation énergétique peuvent être financés grâce aux certificats d’économie d'énergie et aux différentes primes "Coup de pouce énergie". Remplacement d'une chaudière au fioul, au charbon ou au gaz, isolation de toutes les pièces de la maison, installation de matériel chauffage (pompe à chaleur, chaudière aux granulés de bois…), de mesure et de contrôle énergétique. Tous les travaux concernés sont ceux qui permettent d'améliorer l'efficacité énergétique de votre logement.

L’offre d’isolation des combles perdus de Butagaz pour les ménages

Vous comprenez maintenant pourquoi Butagaz peut vous proposer une offre d'isolation de vos combles perdus à 0 euro dans le cadre de notre programme. Mais en quoi est-elle différente des offres d'isolation à 1 euro ?

C'est simple, c'est exactement la même offre, à l'exception près que vous bénéficiez de notre expertise (diagnostic, conseil, réseau qualifié d'artisans RGE, charte éthique, expérience client...) et que vos démarches sont sensiblement facilitées si les travaux de transition énergétique effectués sont gratuits. Plutôt que l'aspect marketing de la proposition d'un plan de rénovation à 1 euro, nous avons ainsi préféré simplifier les formalités d'attribution de financements pour nos futurs clients bénéficiaires des certificats d'économie d'énergie.

D'ailleurs, pour savoir à combien peuvent s'élever le montant de vos aides et primes pour l'isolation de vos combles grâce aux CEE, n'hésitez pas à utiliser notre simulateur en ligne.

Bénéficier de l'offre à 0 euro de Butagaz

Avant de vous expliquer la marche à suivre pour profiter de notre offre disponible grâce aux certificats d'économie d'énergie, vous devez savoir qu'elle concerne uniquement l'isolation des combles perdus. Nous ne prenons pas en charge le remplacement de vos équipements énergétiques, pompe à chaleur ou chauffage au fioul ou au gaz. Pour vous accompagner sur ces sujets, merci de bien vouloir nous contacter. Nous vous orienterons vers les bonnes compétences en interne Butagaz.

Demande d'un devis de travaux d'isolation

La première démarche, et la seule, que vous avez à effectuer est de contacter nos services afin de faire une demande de devis pour l'isolation de votre toiture dans le cadre du dispositif des CEE. Une fois votre demande étudiée avec votre Conseiller Client Butagaz, un professionnel RGE viendra à votre domicile faire un devis pour les travaux. Si vos travaux sont éligibles et que vous acceptez le devis, votre rôle s’arrête ici, nous prenons tout en mains à partir de cette étape.

Demander un devis gratuit

Les travaux d'isolation des combles

Un rendez-vous est fixé, puis l'artisan RGE vient effectuer vos travaux dans les meilleures conditions. Dans le cadre de notre offre, toutes les interventions respectent scrupuleusement la mise en place des règles de sécurité préconisées par l’OPPBTP (L’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics).

Pour vous assurer des travaux de qualité, nous ne travaillons qu'avec des employés du groupe ABF, une société présente et active dans le secteur de l'isolation et de l'énergie depuis 30 ans ; une garantie supplémentaire pour vous. Pour la technique utilisée, nous avons privilégié l'épandage de flocons de laine de verre et de roche qui est la méthode la plus performante et écologique pour les travaux d'isolation des combles perdus.

Le suivi après travaux

Une fois les travaux effectués, nous ne vous laissons pas seuls. Toutes nos interventions sont assurées 10 ans (garantie décennale) et vous permettent de vous prémunir contre d'éventuels problèmes. De plus, nous restons à votre écoute si vous avez besoin de conseils pour améliorer votre confort thermique et vos équipements de chauffage. Faire confiance à Butagaz, c'est l'assurance d'avoir un acteur de l'énergie expérimenté à vos côtés, tout au long de la transition énergétique de votre logement.

Des campagnes de diagnostic des travaux réalisés sont engagées régulièrement tout au long de l’année, via un prestataire externe à Butagaz.

Certificats d'économies d'énergie + offre Butagaz = isolation gratuite de vos combles

Vous en savez suffisamment maintenant sur les certificats d'économie d'énergie (CEE) pour être certain du sérieux de l'offre à 0 euro de Butagaz. Si elle ne révolutionne pas le marché des travaux d’isolation, elle limite au maximum les démarches que vous aurez à effectuer, et vous permet de profiter de conseils, de diagnostics, et bien sûr, d'aides et de primes très intéressantes. Pour en bénéficier, contactez-nous dès maintenant.

Estimez vos travaux

Autres articles

Estimez vos travaux

Vous nous quittez déjà ?

Laissez vos coordonnées pour obtenir immédiatement le montant estimé des travaux pour votre projet d'isolation des combles.

C'est gratuit et sans engagement.

Découvrez le montant de vos travaux