Nous savons que nous devons prendre soin de la planète en réduisant notre consommation énergétique pour répondre à un objectif ambitieux : la neutralité carbone de la France en 2050. L’État français incite les fournisseurs d’énergie, comme Butagaz, à proposer à leurs clients de réaliser des travaux de rénovation énergétique. En contrepartie de ces économies d’énergie, le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire délivre des Certificats d’Economies d’Energies (CEE). Ainsi, entre 2006 et 2017 ce sont près de 1 200 TWh* cumac** d’économies d’énergie qui ont été réalisées grâce à ce dispositif, soit près de la consommation énergétique résidentielle de 12 millions de Français pendant 15 ans.
Engagé dans la transition énergétique, Butagaz encourage les ménages à consommer moins et mieux.
Ainsi, depuis 2006, Butagaz aide financièrement ses clients à effectuer des travaux de rénovation énergétique grâce au programme Butaprimes. En complément, avec le programme Facilipass, Butagaz facilite le financement et l’installation de chaudières et de pompes à chaleur à plus haute performance énergétique.
Enfin, Butagaz propose une offre d’isolation des combles perdus des maisons qui permet de réaliser jusqu’à 30% d’économies d’énergies. En fonction des revenus des ménages, le montant de ces travaux est partiellement ou totalement pris en charge par le système des CEE. C’est comme cela que Butagaz peut proposer aujourd’hui une offre d’isolation des combles perdus à partir de 0 euro.
Butagaz met un point d’honneur à être une marque de confiance et s’engage à accompagner ses clients tout au long de la démarche aux côtés de son partenaire expert, le groupe ABF. Leader reconnu de l’isolation depuis plus de 35 ans, il réalise des travaux performants et de qualité, garantis 10 ans.
C’est aussi pour ces raisons de confiance et de respect que Butagaz s’engage à ne réaliser aucun démarchage téléphonique sur les travaux d’isolation.
Les certificats d’économies d’énergie ont créé un marché d’opportunistes qui ont pu réaliser des travaux de qualité douteuse. Il est donc important d’être vigilant sur le choix du partenaire qui vous accompagnera dans vos travaux.
Unités :
kWh = 1000 W d’énergie par heure.
* 1 TWh = Un milliard de kilowattheures (kWh)
** Cumac = abréviation de « cumulé » et « actualisé » qui s'emploie après l'unité d'énergie qu'est le kWh (kWhc) pour calculer les économies d’énergies réalisées. Cumulé puisqu’on calcule les économies d’énergies sur la durée de vie du nouvel équipement et actualisé car on anticipe une dépréciation des résultats au fil du temps. 1 CEE = 1 kWHc
Source :
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/dispositif-des-certificats-deconomies-denergie