Durant cette période délicate pour tous (Covid-19), il est important pour nous de rester près de nos clients.
Vos Conseillers Clientèle sont disponibles en télétravail de chez eux pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Contactez-les soit par mail soit par téléphone (N° Cristal non surtaxé 09 69 32 70 97).
Prenez soin de vous et de votre entourage.

Pas à pas vous serez accompagné dans l’isolation de vos combles

Je fais ma simulation en ligne

Un Conseiller me contacte dans les 48h

J'envoie mes pièces justificatives

Le partenaire certifié de Butagaz effectue une visite technique et Butagaz me fait un devis

Je valide le devis et fais réaliser mes travaux d’isolation

Mon Conseiller Butagaz gère mes aides financières et je paye uniquement le reste à charge

Estimez vos travaux

Un partenaire de confiance et un matériau qui a fait ses preuves

Avec notre prestataire, nous avons choisi un matériau au grand pouvoir d’isolation, un type de laine à souffler réputé pour son efficacité. Parfaitement adaptée aux combles perdus, cette laine convient à toutes les épaisseurs d’isolation et peut être appliquée sur un isolant existant.

Non inflammable et non cancérogène, elle est également insensible à l'action du vent et des insectes pour vous garantir une isolation durable de votre logement tout en répondant aux normes Haute Qualité Environnementale.

Je veux en savoir plus

Ci-contre : Ci-dessus : Photo réelle d’un ouvrier partenaire ABF en train d’isoler des combles perdus.

Vous avez raison de choisir Butagaz

Un service tout inclus

Un Conseiller Butagaz gère votre projet et vous accompagne du début à la fin

Une expertise qui rassure

Bénéficiez d’un expert de l’énergie à vos côtés, c’est rassurant.

Des tarifs compétitifs et transparents

Nous vous offrons un maximum de confort, y compris financier.

Un partenaire d’isolation certifié

Vous profitez des 35 ans d’expérience de notre prestataire, soigneusement choisi pour vous.

Je veux en savoir plus

Soyez incollable sur les travaux d'isolation

  • Pourquoi Butagaz vous propose l’offre d’isolation à partir de 0€?

    Pourquoi Butagaz vous propose l’offre d’isolation à partir de 0€?

    Nous savons que nous devons prendre soin de la planète en réduisant notre consommation énergétique pour répondre à un objectif ambitieux : la neutralité carbone de la France en 2050. L’État français incite les fournisseurs d’énergie, comme Butagaz, à proposer à leurs clients de réaliser des travaux de rénovation énergétique. En contrepartie de ces économies d’énergie, le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire délivre des Certificats d’Economies d’Energies (CEE). Ainsi, entre 2006 et 2017 ce sont près de 1 200 TWh* cumac** d’économies d’énergie qui ont été réalisées grâce à ce dispositif, soit près de la consommation énergétique résidentielle de 12 millions de Français pendant 15 ans.

    Engagé dans la transition énergétique, Butagaz encourage les ménages à consommer moins et mieux.

    Ainsi, depuis 2006, Butagaz aide financièrement ses clients à effectuer des travaux de rénovation énergétique grâce au programme Butaprimes. En complément, avec le programme Facilipass, Butagaz facilite le financement et l’installation de chaudières et de pompes à chaleur à plus haute performance énergétique.

    Enfin, Butagaz propose une offre d’isolation des combles perdus des maisons qui permet de réaliser jusqu’à 30% d’économies d’énergies. En fonction des revenus des ménages, le montant de ces travaux est partiellement ou totalement pris en charge par le système des CEE. C’est comme cela que Butagaz peut proposer aujourd’hui une offre d’isolation des combles perdus à partir de 0 euro.

    Butagaz met un point d’honneur à être une marque de confiance et s’engage à accompagner ses clients tout au long de la démarche aux côtés de son partenaire expert, le groupe ABF. Leader reconnu de l’isolation depuis plus de 35 ans, il réalise des travaux performants et de qualité, garantis 10 ans.

    C’est aussi pour ces raisons de confiance et de respect que Butagaz s’engage à ne réaliser aucun démarchage téléphonique sur les travaux d’isolation.

     

    Les certificats d’économies d’énergie ont créé un marché d’opportunistes qui ont pu réaliser des travaux de qualité douteuse. Il est donc important d’être vigilant sur le choix du partenaire qui vous accompagnera dans vos travaux.

    Unités :

    kWh = 1000 W d’énergie par heure.

    * 1 TWh = Un milliard de kilowattheures (kWh)

    ** Cumac = abréviation de « cumulé » et « actualisé » qui s'emploie après l'unité d'énergie qu'est le kWh (kWhc) pour calculer les économies d’énergies réalisées. Cumulé puisqu’on calcule les économies d’énergies sur la durée de vie du nouvel équipement et actualisé car on anticipe une dépréciation des résultats au fil du temps. 1 CEE = 1 kWHc

    Source :

    https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/dispositif-des-certificats-deconomies-denergie

  • Quelles sont les aides financières pour l’isolation des combles ?

    Quelles sont les aides financières pour l’isolation des combles ?

    Aujourd’hui, il existe en France plusieurs aides vous permettant de diminuer le montant de vos travaux d’isolation de combles. Vous retrouvez le CITE (crédit d’impôts transition énergétique), l’éco-prêt, les CEE (Certificats d’Economie d’Energie) ou encore l’offre Butagaz Isolation. Ces dispositifs ont été mis en place pour inciter les particuliers à effectuer des travaux de rénovation pour améliorer leur confort mais également pour faire avancer la cause environnementale. Surchauffer son habitation contribue à une forte augmentation des gaz à effet de serre dans l’atmosphère qui est la cause principale du réchauffement climatique.  Et quand on sait que 30% des pertes énergétiques se font par la toiture de notre logement, il est primordial d’isoler ses combles.

  • Quelles sont les démarches à effectuer pour bénéficier de l’offre Butagaz Isolation ?

    Quelles sont les démarches à effectuer pour bénéficier de l’offre Butagaz Isolation ?

    Si votre logement répond aux critères d’éligibilité, il vous suffit alors de contacter directement un Conseiller Butagaz par téléphone ou de remplir le formulaire de simulation en ligne dans la rubrique « Testez votre projet ». Après avoir échangé avec votre Conseiller, nous créerons votre dossier et vous mettrons directement en contact avec notre partenaire ABF certifié RGE (reconnu garant de l’environnement) pour réaliser la visite technique puis les travaux d’isolation. Butagaz s’occupe de toutes les démarches administratives et vous accompagne, du début jusqu’à la fin de votre projet. Vous ne pourrez pas choisir vous-même l’artisan en charge du chantier, mais soyez rassuré, Butagaz fait appel à un partenaire de confiance, leader sur son marché et fort d’une longue expérience dans l’isolation des combles, vous garantissant un résultat de qualité. Pour en savoir plus, nous vous invitons à prendre connaissance de notre charte d’engagement sur www.isolation.butagaz.fr rubrique « Pourquoi choisir Butagaz ? ».

    Enfin, il faut compter en moyenne entre deux et trois mois entre la première prise de contact avec votre Conseiller, jusqu’à la fin des travaux.

    Pour gagner en confort et économiser sur votre facture d’énergies, lancez-vous ! 

  • Pourquoi faire appel à une entreprise RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) pour ses travaux ?

    Pourquoi faire appel à une entreprise RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) pour ses travaux ?

    En vous tournant vers un professionnel ayant obtenu le Label Reconnu Garant de l'Environnement qui correspond à un signe d’excellence, vous choisissez la garantie d’un savoir-faire reconnu. Cette qualification est également obligatoire dans le cas où vous souhaitez bénéficier d’une prime ou d’une aide de l’Etat (prêt à taux zéro ou encore crédit d’impôt pour la transition énergétique « CITE ») pour la réalisation de vos travaux d’efficacité énergétique et autres installations de systèmes à énergie renouvelable : isolation des combles ou la pose d’une chaudière à condensation. Vous n’aurez donc pas la possibilité d’engager n’importe quelle entreprise, mais rassurez-vous, Butagaz vous accompagne tout au long de ces différentes démarches.

    Aujourd’hui en France, environ 70.000 entreprises sont labellisées RGE, ce qui représente plus de 550.000 artisans. Ils sont tous référencés sur le site officiel du gouvernement faire.fr, il vous sera donc très facile de vérifier qu’un professionnel est labellisé RGE.

Votre chantier doit être réalisé par un artisan titulaire d'un label RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) dans le domaine de travaux considéré.

Estimez vos travaux