Isolez, en toute confiance, les combles perdus de
votre maison et réalisez jusqu’à 30% d’économies d’énergie.

Prendre soin du toit de votre logement, en isolant les combles, vous permet de réaliser jusqu’à 30% d’économies d’énergies*. Cela fait plaisir à la facture énergétique, mais aussi à la planète et au confort de votre logement !

Butagaz vous propose l’isolation des combles perdus, des rampants et des planchers bas de votre maison. Vous êtes accompagné tout au long de votre projet par un Conseiller Butagaz et par notre partenaire de confiance le groupe ABF. Certifié RGE, c’est un expert reconnu depuis des dizaines d’années dans les travaux d’isolation par soufflage. Avec ce réseau local, nous intervenons chez vous avec des équipes dédiées, proches de vous, respectant scrupuleusement la mise en place des règles de sécurité préconisées dans le cadre de l’épidémie du Covid-19, pour vous-mêmes et nos équipes.

Comment bénéficier de l’offre d’isolation de Butagaz ?

Réalisez le simulateur et découvrez le montant de votre devis avec les avantages financiers que propose Butagaz. Et en plus, nos travaux ont garantis 10 ans grâce à notre partenaire MMA.

Vous exigez le meilleur ?

Oui c’est normal et vous avez raison d’y être attentif. Les installations réalisées sont contrôlées dans le cadre d’un protocole d’audit externe, pendant et à la fin des travaux. Le respect de la sécurité, de nos engagements et du travail bien fait c’est aussi notre engagement au quotidien pour vous apporter tout le confort que nous vous devons.

Estimez le montant de votre devis pour vos travaux d’isolation de combles perdus avec Butagaz.

* Source Ademe

Pour votre confort,
Butagaz vous guide dans toutes les étapes

Vous faites une simulation rapide et gratuite en ligne

Votre projet est pris en charge par un Conseiller Expert

Vos travaux sont estimés puis réalisés par notre partenaire certifié RGE

Vous ne payez que le reste à charge

Je veux en savoir plus

Vous avez raison de choisir Butagaz

Un service tout inclus

Un Conseiller Butagaz gère votre projet et vous accompagne du début à la fin

Une expertise qui rassure

Bénéficiez d’un expert de l’énergie à vos côtés, c’est rassurant.

Des tarifs compétitifs et transparents

Nous vous offrons un maximum de confort, y compris financier.

Un partenaire d’isolation certifié

Vous profitez des 35 ans d’expérience de notre prestataire, soigneusement choisi pour vous.

La Charte Ethique Butagaz

Agir avec éthique et responsabilité auprès des parties-prenantes : clients, prestataires et collaborateurs

En savoir plus

Délivrée par l’Ademe c’est l’engagement de Faciliter, Accompagner, Informer pour la Rénovation Énergétique

En savoir plus

Ils nous font confiance

Et vos travaux sont garantis pendant 10 ans !

Isolez vos combles perdus en toute confiance avec Butagaz

Vous souhaitez faire isoler vos combles par une entreprise de confiance ? Avec l’offre Butagaz d’isolation des combles perdus, vous êtes accompagné tout au long de votre projet par un Conseiller Butagaz et par notre partenaire de confiance le groupe ABF.

Le groupe ABF, certifié RGE, est l’expert reconnu depuis des dizaines d’années dans les travaux d’isolation par soufflage. Nous intervenons chez vous avec des équipes dédiées, proches de vous, respectant scrupuleusement la mise en place des règles de sécurité sanitaires préconisées.

La proximité et la confiance font partie intégrante de l'offre. Bénéficiez d’experts reconnus et locaux. Un Service Tout Inclus devis gratuit et sans engagement. Laissez-vous découvrir pour être comblés !

Ils font confiance au groupe Butagaz

92% de ses clients se déclarent satisfaits

(Étude BVA réalisée auprès de 4 904 clients Butagaz du 15 février au 19 mars 2021)

J'aime, je parraine !
Et je gagne 50€ de carte cadeaux pour moi et mon filleul !

4,6/5
Basé sur la moyenne des avis clients certifiés
Le service d'isolation des combles perdus de Butagaz est recommandé par 92% de nos clients.

Soyez incollable sur les travaux d'isolation

  • Comment calculer le montant de ma Prime Butagaz Isolation et en bénéficier ?

    Comment calculer le montant de ma Prime Butagaz Isolation et en bénéficier ?

    Cette prime a pour objectif d’inciter financièrement tous les français (de métropole), quels que soient leurs revenus, à réaliser des travaux d’amélioration énergétique comme l’isolation de leurs combles perdus. Pour espérer en bénéficier, votre logement doit répondre à certaines caractéristiques techniques et vos travaux doivent être réalisé par un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

    Le montant n’est pas fixe, il dépend bien sûr de nombreux facteurs et fluctue principalement en fonction de la localisation de votre habitation. Le montant de la prime pour l’isolation des combles perdus se calcule très rapidement via le simulateur en ligne mis à votre disposition par Butagaz.  Vous devrez répondre à des questions concernant votre type d’habitation et ses caractéristiques techniques.  
    Cette simulation vous donnera une estimation du prix des travaux pour isoler vos combles perdus. Si vous êtes intéressé par l’offre Butagaz, vous serez mis en contact avec un Conseiller personnalisé qui vous suivra durant tout votre projet d’isolation.

  • Qu’appelle-t-on les combles d’une maison ?

    Qu’appelle-t-on les combles d’une maison ?

    Il s’agit de l’espace situé directement sous la toiture. Généralement en forme de triangle formé par les deux pans de toit et le plancher de la construction. On a souvent tendance à parler de grenier pour définir les combles d’une maison.

    Les combles d’une habitation peuvent être perdus ou aménagés, cependant, il est impératif pour le confort thermique de votre habitation de les faire isoler par des professionnels. En effet, en cas d’absence d’isolation, les combles sont responsables d’environ 30% de déperdition thermique en hiver et d’un excès de chaleur en été. En effectuant ces travaux, vous économisez sur vos prochaines factures de chauffage et prenez par la même occasion soin de l’environnement car surchauffer votre logement est néfaste pour la planète. 
    Par ailleurs, sachez que l’Etat et plus précisément le ministère de l’écologie soutiennent les particuliers souhaitant améliorer leurs dépenses énergétiques. Il existe aujourd’hui plusieurs aides et primes pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets d’isolation.

    Mais avant de vous lancer dans des travaux, il faut savoir quel type de combles vous possédez car la procédure ne sera pas la même en fonction des caractéristiques architecturales.

  • Combien coûtent les travaux des combles ?

    Combien coûtent les travaux des combles ?

    Le prix de l’isolation des combles dépend du type de combles que vous possédez (perdus ou aménagés). En effet, selon la nature du projet, les techniques d’isolation ne seront pas les mêmes et certaines sont évidemment plus couteuses que d’autres.

    Nous ne pourrons donc pas vous donner un montant exact mais une estimation du budget à prévoir en fonction des moyennes constatées en France. Selon l’Anah, l’agence nationale de l’habitat, il faut compter entre 2500 et 5000 euros pour isoler des combles perdus d’une habitation de 100 m². La situation géographique et l’accessibilité sont également des critères importants pour établir un devis. Pour des combles aménagés le montant se situe quant à lui entre 4000 et 6000 euros. Ces travaux d’isolation sont couteux mais l’économie réalisée sur vos factures d’énergies sera rentabilisée en quelques années.

    Butagaz Isolation vous propose une offre d’isolation de qualité par des professionnels dédiés à cette activité et un accompagnement personnalisé par les équipes de Butagaz.

Votre chantier doit être réalisé par un artisan titulaire d'un label RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) dans le domaine de travaux considéré.

Votre fournisseur d'énergies

Fournisseur multi-énergies et services, le groupe Butagaz a pour mission d’accompagner chaque Français dans sa transition énergétique en aidant à consommer moins et consommer mieux. Filiale du groupe DCC, il est en France un acteur majeur du gaz liquide (propane et butane) et est également fournisseur de solutions énergétiques vertes et locales : biométhane, biopropane, biobutane, électricité verte, solaire et granulés de bois. Opérant pour des clients BtoC et BtoB, le groupe Butagaz est composé de Gaz de Paris (marque Gaz Européen), Distrinord Gaz, Logigaz Nord, Gazarmor, Proxigaz et Butagaz A Votre Service. Il est composé de 1 000 collaborateurs présents sur tout le territoire français et représente 1 milliard de chiffre d’affaires.

Veillant à agir avec éthique et responsabilité auprès de toutes ses parties prenantes, Butagaz développe une politique RSE basée sur quatre piliers (L’Humain, La Planète, L’Éthique, Le Partage) et agit en faveur de la transition énergétique de proximité au travers de la Fondation groupe Butagaz. Butagaz a obtenu en 2021 la médaille d’or ECOVADIS, qui la situe parmi les 5% des performances RSE de l’ensemble des entreprises évaluées par Ecovadis.

L’innovation l’amène à diversifier ses activités et à proposer son propre programme d’open innovation - Zagatub - un laboratoire de co-création destiné à faire émerger et accélérer des solutions innovantes répondant aux besoins de ses clients. Ce sont près de 5 millions de clients qui font aujourd’hui confiance à Butagaz, son service client est basé en France à Amiens, et 92 % de ses clients se déclarent satisfaits (Étude BVA réalisée auprès de 4 904 clients Butagaz du 15 février au 19 mars 2021).

Pour plus d’informations : https://www.butagaz.fr/ – Suivez notre actualité sur Twitter : @BUTAGAZ

Vous nous quittez déjà ?

Laissez vos coordonnées pour obtenir immédiatement le montant estimé des travaux pour votre projet d'isolation des combles.

C'est gratuit et sans engagement.

Découvrez le montant de vos travaux